Transmettre son patrimoine
à la Fondation du Protestantisme
Reconnue d’utilité publique depuis sa création en 2001, la Fondation du Protestantisme est habilitée à recevoir directement des legs, donations et assurances-vie, exemptés de droits de succession ou de donation.
Ne recevant aucun financement public, l’action des fondations n’est possible que grâce à la générosité de ses donateurs.
Chaque année, la Fondation du Protestantisme et les fondations individualisées financent plus de 350 associations et oeuvres protestantes très diverses autour de ces grandes missions: fraternité, culture et vie sociale, patrimoine et solidarité Internationale.
Cet acte de solidarité peut se concrétiser
de différentes façons :
Le legs est une disposition testamentaire qui vous permet d’organiser votre succession et de répartir vos biens comme vous le souhaitez.
L’assurance-vie est un placement financier qui vous permet d’épargner de l’argent dans l’objectif de le transmettre à un bénéficiaire lorsque surviendra votre décès.
Une donation est une libéralité qui permet de transmettre de votre vivant un bien meuble, une somme d’argent ou un immeuble à la personne, association ou fondation de votre choix. Cet acte est validé devant notaire.
L’action de la Fondation du Protestantisme s’inscrit dans des valeurs fortes, dans la filiation de l’héritage de la Réforme.


Pour aller plus loin :

Directrice de la Fondation du Protestantisme