Déposer un projet

à la Fondation du Protestantisme

Chaque année la Fondation du Protestantisme et ses fondations individualisées soutiennent plus de 300 projets en France et dans le monde.

Si votre institution (association, Eglise, Fondation etc) dispose d’un projet à financer et que celui-ci s’inscrit dans le cadre de l’objet de la Fondation du Protestantisme (voir la page Convictions et missions), nous pouvons agir pour vous.

Conditions d’éligibilité : toute personne morale d’intérêt général qui s’inscrit dans le cadre de l’objet statutaire de la Fondation du Protestantisme (voir aussi Convictions et Missions)

Venir organiser une collecte de fonds à la Fondation du Protestantisme

Une association peut souhaiter organiser tout ou partie de sa collecte de fonds au sein de la Fondation du Protestantisme. Cela peut permettre à la structure d’aller chercher d’autres types de financement (grands donateurs, entreprises etc) ou encore de se décharger de la partie administrative (reçu fiscaux etc)

On parle alors d’un « projet soutenu »

Obtenir une aide financière : les allocations

Une allocation est une aide financière versée sur proposition du comité de suivi d’une fondation individualisée, à une institution (association, fondation, etc.), pour favoriser l’activité d’intérêt général à laquelle elle se livre.

Dans le cadre de son programme de sourcing, la Fondation du Protestantisme peut proposer votre projet à financement auprès de ses fondations individualisées.