Fondation du protestantisme

Pourquoi donner ?

Ne recevant aucune subvention publique, l’action de la Fondation du Protestantisme et de ses fondations individualisées n’est possible que grâce à la générosité de ses nombreux donateurs.

En effectuant un don, vous soutenez ainsi une cause qui vous importe tout en réduisant votre imposition sur le revenu ou sur la fortune immobilière. La Fondation du Protestantisme reçoit tous vos dons et vous adresse un reçu fiscal dès réception des fonds.

À qui donner ?

Les avantages fiscaux

Tout versement effectué au profit de la Fondation entraîne l’établissement d’un reçu fiscal permettant actuellement :

soit une réduction de l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP) égale à 66 % de la somme versée, dans la limite de 20 % du revenu imposable chaque année, mais avec possibilité de reporter sur les cinq années suivantes la somme excédant ce plafond (article 200 du Code général des impôts) ;

pour les dons effectués par les entreprises, la réduction d’impôt sur les sociétés égale à 60 % du montant des dons en faveur des personnes en difficulté (repas, logement, soins), quel que soit le montant, 60 % jusqu’à 2 M€ pour les dons d’intérêt général et 40 % au-delà de 2 M€ pour les dons d’intérêt général. Plafonnement du montant du don : 20 000 €, ou 5 ‰ du chiffre d’affaires de l’entreprise ;

soit l’imputation sur la somme due au titre de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), à hauteur de 75 % du don en numéraire effectué et dans la limite de 50 000 € par an.

Comment donner ?

Par chèque

A adresser à l’ordre de la fondation initialisée et à envoyer à :
Fondation du Protestantisme - 47 rue de Clichy 75009 Paris
David Saint-Girons, Responsable administratif et financier

La Fondation du Protestantisme et ses équipes à votre écoute

La fondation a un rôle d’écoute, de conseil, de renseignement et de suivi personnalisé des personnes choisissant la Fondation du Protestantisme organiser leurs générosités.
Son réseau d’experts est à votre disposition pour répondre à vos questions.