Faire un don d’assurance-vie

Faire un don d'assurance-vie
à la Fondation du Protestantisme

Qu’est-ce qu’une assurance-vie ?

L’assurance-vie est un placement financier qui vous permet d’épargner de l’argent dans l’objectif de le transmettre à un bénéficiaire lorsque surviendra votre décès.

La Fondation du Protestantisme ou une fondation individualisée, peut être désignée comme bénéficiaire d’une assurance-vie.

Concrètement, comment procéder ?

Il suffit de demander la modification du­/­des bénéficiaire(s) du contrat en faveur d’une fondation auprès de l’organisme assureur, par courrier recommandé avec accusé de réception ou en me rendant sur place.

Une clause du contrat me permet d’inscrire une fondation comme le bénéficiaire, en cas de décès.

Le saviez-vous ?

Le capital ou la rente résultant d’un contrat d’assurance vie payable lors du décès de l’assuré ne fait pas partie de la succession de l’assuré et n’entre donc pas dans le calcul de la réserve successorale.

David Saint-Girons, Responsable administratif et financier

La Fondation du Protestantisme et ses équipes à votre écoute

La fondation a un rôle d’écoute, de conseil, de renseignement et de suivi personnalisé des personnes choisissant la Fondation du Protestantisme organiser leurs générosités.
Son réseau d’experts est à votre disposition pour répondre à vos questions.