Fondation du protestantisme

Agir avec nous

Défendre une cause qui traduit l’engagement d’une vie, perpétuer un nom, agir concrètement au service de son prochain en créant une structure ancrée dans son identité protestante, sont autant de motivations qui sont à l’origine d’une fondation. La fondation individualisée créée avec le concours de la Fondation du Protestantisme apporte un cadre juridique et fiscal adapté.

Effectuer un legs relève d’une décision mûrement réfléchie. Il est important de pouvoir en parler avec des interlocuteurs qualifiés. La Fondation du Protestantisme est à votre disposition pour vous exposer les multiples potentialités en matière de legs, en toute discrétion et sans engagement. Elle saura vous informer et vous conseiller sur les dispositions, fiscales afin de préserver les intérêts qui vous importent. Vous pourrez alors sereinement exprimer votre solidarité envers une cause qui vous tient à cœur.

Chaque année la Fondation du Protestantisme et ses fondations individualisées soutiennent plus de 300 projets en France et dans le monde. Si votre institution (association, Eglise, Fondation etc) dispose d’un projet à financer et que celui-ci s’inscrit dans le cadre de l’objet de la Fondation du Protestantisme (voir la page Convictions et missions), nous pouvons agir pour vous.

Soutenir financièrement, c’est un premier moyen d’agir en bénéficiant de toutes les déductions fiscales. Vous pouvez soutenir la fondation individualisée qui correspond le mieux à vos aspirations, contribuer aux besoins d’urgence de Solidarité Protestante ou bien faire votre don directement auprès de la Fondation.

David Saint-Girons, Responsable administratif et financier

La Fondation du Protestantisme et ses équipes à votre écoute

La fondation a un rôle d’écoute, de conseil, de renseignement et de suivi personnalisé des personnes choisissant la Fondation du Protestantisme organiser leurs générosités.
Son réseau d’experts est à votre disposition pour répondre à vos questions.