Fondation du protestantisme

la Fondation du Protestantisme

Gouvernance

La Fondation du Protestantisme est pilotée par un conseil d’administration composé de 15 membres issus de la diversité du monde protestant. Il se réunit au moins 3 fois par an. Ses décisions sont préparées par le Bureau qui se réunit en moyenne 8 fois par an.

La directrice participe aux réunions du Conseil et du Bureau avec voix consultative.

Deux commissaires du gouvernement, l’un désigné par le ministre de l’Intérieur et l’autre par le ministre des Finances, assistent aux séances du Conseil avec voix consultative. Ils veillent au respect des statuts et du caractère d’utilité publique de l’activité de la Fondation.

Le conseil

Le Conseil accompagne la vie des fondations individualisées par la traduction concrète de leurs engagements : achats immobiliers, contrôle de légalité et affectation des allocations, désignation des membres des comités de suivi chargés de l’administration des fondations, validation des libéralités.

Les membres du Conseil

Guillaume DE SEYNES
Jean WIDMAIER
En attente de nomination

Commissaire du gouvernement Représentant du ministère de l’intérieur

Christian DE BOISDEFFRE

Commissaire du gouvernement Représentant du ministère des finances

Des comités d’experts au service de la Fondation

Des comités d’experts bénévoles dans les domaines bancaire, financier et immobilier apportent leur savoir-faire quant à la gestion de la fondation.

Présidence des comités permanents

Marie-Hélène BONIJOLY

Comité communication

Christian KLEIN

Comité des finances

Bernard FLOUZAT

Comité des immeubles

Patrick ROLLAND

Comité des projets

L’équipe salariée

La Fondation du Protestantisme s’appuie sur une équipe salariée constituée de 5 personnes au siège et de deux gardiennes dans des immeubles de logements de la fondation individualisée « Demoiselle Cuvier ».

Les membres

Elsa BOUNEAU

Directrice

Alexis GUERIT