Patrimoine

Oratoire du Louvre

compléter et prolonger les actions de l’Association Presbytérale de l’Église Réformée de l’Oratoire du Louvre (APEROL) , en soutenant toute action contribuant sur les plans historique, culturel, patrimonial et social au rayonnement de l’Oratoire du Louvre et en promouvant l’approche libérale et inclusive du protestantisme.

UEPAL

Soutenir et prolonger les actions conduites par l’Union des Eglises Protestantes d’Alsace et de Lorraine, notamment en soutenant le rayonnement et la notoriété de l’Union des Eglises Protestantes d’Alsace et de Lorraine, la mutualisation des actions communes au sein des institutions d’inspiration protestante d’Alsace et de Lorraine ou toute action ou projet de l’Union des

Fédération Protestante de France

Soutenir des projets portés par les Communautés, Œuvres et Mouvements de la Fédération protestante de France, ou la Fédération elle-même.

Fondation John Bost

Soutenir et prolonger les actions conduites par la fondation reconnue d’utilité publique dénommée « Fondation John Bost».

L’Etoile

Soutenir, en France et à l’étranger, des actions d’entraide, de bienfaisance et développement et compléter et prolonger les actions de l’association cultuelle de l’Eglise Réformée de l’Etoile relatives à son propre patrimoine.

Martin Bucer

Conduire et soutenir des projets portés par les institutions membres de l’Eglise protestante unie de France, ou en relation avec elle, ou l’Eglise protestante unie de France elle-même.