Fondation du protestantisme

Mission sociale : Patrimoine

Oratoire du Louvre

Soutenir, en France et à l’étranger, des actions de développement, d’entraide et de bienfaisance, dans la tradition de la culture protestante réformée, par le moyen de subventions attribuées à des tiers ou d’actions conduites par la fondation individualisée grâce aux moyens dont elle dispose.

UEPAL

Soutenir et prolonger les actions conduites par l’Union des Eglises Protestantes d’Alsace et de Lorraine, notamment en soutenant le rayonnement et la notoriété de l’Union des Eglises Protestantes d’Alsace et de Lorraine, la mutualisation des actions communes au sein des institutions d’inspiration protestante d’Alsace et de Lorraine ou toute action ou projet de l’Union des …

UEPAL Lire la suite »

Fondation John Bost

Soutenir et prolonger les actions conduites par la fondation reconnue d’utilité publique dénommée « Fondation John Bost».

L’Etoile

Soutenir, en France et à l’étranger, des actions d’entraide, de bienfaisance et développement et compléter et prolonger les actions de l’association cultuelle de l’Eglise Réformée de l’Etoile relatives à son propre patrimoine.

Martin Bucer

Conduire et soutenir des projets portés par les institutions membres de l’Eglise protestante unie de France, ou en relation avec elle, ou l’Eglise protestante unie de France elle-même.