Martin Bucer

Zoom : Soutenir les églises protestantes en Bretagne avec le fonds Crampoizic

[Patrimoine]

L’association CVL (Crampoizic Vacances Loisir), association 1901, fondée le 16 mai 1952 en rem- placement du Comité Protestant de Colonies de Vacances de Bretagne a été dissoute en 2020. Le résultat de la liquidation de l’association est allé à la Fondation Martin Bucer, créée par l’EPUdF, charge à elle de financer des projets sur le territoire d’implantation de l’association. En lien avec le consistoire de Bretagne, il a donc été décidé de venir financer les projets suivants : – mise en sécurité et en conformité de la maison Kelo Mad à Pontivy ; – mise aux normes du temple de Saint-Brieuc ; – travaux d’étanchéité du temple de Saint-Malo ; – travaux d’étanchéité du temple de Quimper.

Engagement total: 140 k€

Extrait du rapport d’activité 2021 de la Fondation du Protestantisme