ACTUALITÉS
Martin Bucer

Zoom : Église unie : des temples rénovés et accessibles PMR

[Patrimoine]

Le parc immobilier des temples, presbytères et salles paroissiales de l’Église protestante unie de France étant parfois très ancien, d’importants travaux sont régulièrement nécessaires pour les mettre aux normes actuelles ou les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). C’est le défi que la fondation Martin Bucer relève petit à petit. Sur l’année 2022, on comptait 18 projets soutenus dans ce sens : à Clermont-Ferrand, Courbevoie, Grenoble, Île-de-Ré, Sèvres, Nice, Paris (paroisses du Saint-Esprit, Pentemont- Luxembourg, Annonciation, Batignolles), Saint Cloud et au Vésinet. Recherche d’amiante, rénovation d’un ascenseur, mise aux normes énergétiques, rénovation de la toiture sont parfois aussi au rendez-vous.

Budget total en 2022: 390 000 euros

Extrait du rapport d’activité 2022 de la Fondation du Protestantisme