Zoom: Collecte en faveur de la semaine pour l’unité des chrétiens

[Solidarité Internationale]

Chaque année, le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF), qui rassemble des responsables de toutes les familles ecclésiales, identifie des destinataires pour les offrandes recueillies en janvier pendant la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Les organisateurs de célébrations oecuméniques gardent toute liberté de faire un autre choix en fonction de besoins locaux dont ils auraient connaissance, ou d’envoyer les dons à un organisme qu’ils soutiennent régulièrement. En 2021 le CÉCEF a recommandé que les offrandes recueillies au cours des célébrations contribuent à soutenir les écoles chrétiennes au Liban ainsi que le soutien aux réfugiés du Haut Karabakh, par l’intermédiaire de la Fondation du Protestantisme.

Montant alloué: 21 k€

Extrait du rapport d’activité 2021 de la Fondation du Protestantisme