Zoom : Le cercle Charles Gide et la FEP : cent mille euros gagnants !

Fin 2021, le Cercle Charles Gide avait créé l’événement en invitant le président Emmanuel Macron à un dîner de levée de fonds. Cent mille euros avaient été collectés qui ont été redistribués en 2022 à une quinzaine d’associations membres de la Fédération de l’entraide protestante. Selon la FEP, les projets financés ont été divers et innovants : « jardins intergénérationnels partagés, atelier numérique pour personnes migrantes, bibliothèque audio pour personnes malvoyantes, portraits photographiques de personnes en situation de précarité, encouragement au recyclage et laverie sociale, hébergement partagé solidaire, création d’un ciné-club pour familles en grande difficulté, distribution de produits d’hygiène aux personnes migrantes… »

Ce même dîner philanthropique renouvelé en novembre 2022 a donné également lieu à la redistribution des fonds collectés, qui transitent par la Fondation du Protestantisme, en 2023. L’accent a été mis sur « la mobilisation des jeunes au service des plus vulnérables ».

Montant alloué en 2022: 100 000 euros pour 13 projets

Plus de précision sur le prix Charles Gides sur site internet de la Fédération de l’Entraide Protestante : Le Prix Charles Gide 2022

Extrait du rapport d’activité 2022 de la Fondation du Protestantisme