Fraternité

Etienne Matter

soutenir et promouvoir l’accueil, la protection, l’accompagnement et la réinsertion de personnes fragilisées et vulnérables

Ecosphère

Soutenir et susciter tous types d’action solidaires et collectives au travers de projets d’accompagnement dans les adaptations des modes de vies

Infirmerie Protestante de Lyon

soutenir et susciter tout type d’action d’intérêt général à caractère philanthropique et social visant à améliorer la prise en charge et l’accompagnement des personnes recevant des soins, un traitement ou toutes autres actions médicales. Dans le cadre de sa mission, la fondation soutient et suscite toute action contribuant notamment à favoriser : – les projets

Refuge Protestant de Mazamet

Inspiré par l’esprit protestant d’accueil et d’accompagnement, la fondation Refuge protestant de Mazamet, a pour objet de permettre et développer tout ce qui concourt à favoriser des actions ayant un caractère social, notamment d’aide aux personnes mises en difficulté par l’âge ou la maladie, patrimonial, éducatif, humanitaire ou culturel

Fondation de l’Armée du Salut

La fondation Fondation individualisée de l’Armée du Salut, a pour objet de  contribuer à soutenir et prolonger les actions conduites par la Fondation Armée du Salut ou toutes autres associations ou fondations poursuivant les mêmes buts. 2.14.0.0 2.14.0.0 2.14.0.0

1 000 jours pour grandir

Soutenir et susciter des projets en lien avec le développement de l’enfance et l’accompagnement à la parentalité

Protestantisme d’Aquitaine

Au nom de l’engagement social du protestantisme de la région bordelaise, soutenir et prolonger les actions des associations, fondations ou autre entité qui ont en commun les buts mentionnés à l’article premier des statuts de la Fondation du Protestantisme.

Protestantisme de Montpellier

Conduire, gérer et soutenir des projets notamment sociaux et culturels portés par des institutions – communautés, œuvres et mouvements – en relation avec l’Association cultuelle de l’Église Réformée de Montpellier (ou toute institution qui sera appelée à ses droits) ou celle-ci et correspondant aux buts mentionnés à l’article premier des statuts de la Fondation du

Saint-Jean

Soutenir et prolonger les actions conduites par l’association dénommée « Association des Œuvres de Saint-Jean », association loi 1901 reconnue d’utilité publique, notamment en contribuant à assurer le rayonnement et la notoriété de l’association, en soutenant soutenant le développement de projets nouveaux ou conduits en partenariat avec d’autres institutions, notamment d’inspiration protestante.

Solidarité Protestantes lyonnaises

Soutenir et prolonger les actions conduites par l’association Entraide Protestante de Lyon et toutes les associations qui voudront la rejoindre, accompagner et conforter l’action d’œuvres et mouvements animés notamment par les protestants, contribuer à assurer la poursuite des projets conduits par chacune de ces associations tout en développant la mutualisation des actions communes, initier et