Fondation du protestantisme

Culture et Vie sociale

Ecosphère

Soutenir et susciter tous types d’action solidaires et collectives au travers de projets d’accompagnement dans les adaptations des modes de vies

Refuge Protestant de Mazamet

Inspiré par l’esprit protestant d’accueil et d’accompagnement, la fondation Refuge protestant de Mazamet, a pour objet de permettre et développer tout ce qui concourt à favoriser des actions ayant un caractère social, notamment d’aide aux personnes mises en difficulté par l’âge ou la maladie, patrimonial, éducatif, humanitaire ou culturel

Protestante Cannoise

Soutenir les projets patrimoniaux, culturels et sociaux correspondant aux buts mentionnés à l’article premier des statuts de la Fondation du Protestantisme et initiés par l’Eglise Réformée de Cannes, ou toute œuvre ou tout mouvement en lien avec l’Eglise réformée de Cannes.

Musée Jean-Frédéric Oberlin

Soutenir et promouvoir la diffusion et le rayonnement de la pensée et de l’action du pasteur Jean-Frédéric Oberlin. Enrichir les collections du Musée Jean-Frédéric Oberlin (Musée de France), déjà dépositaire de collections du Musée Alsacien de Strasbourg et de la paroisse protestante de Waldersbach. Soutenir et prolonger les actions du musée Jean-Frédéric Oberlin de Waldersbach,

Oratoire du Louvre

compléter et prolonger les actions de l’Association Presbytérale de l’Église Réformée de l’Oratoire du Louvre (APEROL) , en soutenant toute action contribuant sur les plans historique, culturel, patrimonial et social au rayonnement de l’Oratoire du Louvre et en promouvant l’approche libérale et inclusive du protestantisme.

Paul Ricoeur

Soutenir financièrement toute action permettant de mieux faire connaitre l’oeuvre et la pensée de Paul Ricoeur. Elle assure la mise en place et en valeur du « fonds Ricoeur » nommément constitué par le don de Paul Ricoeur à la bibliothèque de la Faculté libre de théologie protestante de Paris de l’ensemble de ses manuscrits,

Portes Ouvertes

Soutenir, secourir et assister, tant au plan moral, que matériel, humanitaire et économique, tout individu victime, en quel qu’endroit du monde, de persécutions ou discriminations d’ordre physique, moral, social, éducatif ou professionnel, en raison de sa croyance chrétienne.

Projet d’Entraide CEVAA

Au sein des Eglises de la Cevaa et au-delà (en France et à l’étranger), elle a pour but de soutenir des actions dans le domaine de la Justice, des Droits de l’Homme et de l’Intégrité de la création, de soutenir des actions de formation et d’éducation visant à développer une conscience citoyenne de partage et

Protestantisme d’Aquitaine

Au nom de l’engagement social du protestantisme de la région bordelaise, soutenir et prolonger les actions des associations, fondations ou autre entité qui ont en commun les buts mentionnés à l’article premier des statuts de la Fondation du Protestantisme.

Pro-Vision France

Initier et soutenir, en France et dans le monde, des projets permettant d’attribuer des secours à caractère social, allocations ou subventions à des institutions à vocation humanitaire venant en aide aux personnes défavorisées, à la construction, à la rénovation, et de manière générale au soutien des écoles, et notamment chrétiennes.