Fondation du Protestantisme

Soutenez le Prix Charles Gide 2026

Publié le 23 septembre 2026

Le Dîner des Protestants, organisé par la Fédération protestante de France et le Cercle Charles Gide avec le soutien de la Fondation du Protestantisme, aura lieu le lundi 30 novembre 2026 à l’hôtel de ville de Paris. Cette année, le thème « Portés par l’espérance, agir ensemble » prend une résonance particulière dans un contexte où la France, traversées par des courants d’opinions de plus en plus radicalisés, a plus que jamais besoin de religere (ce qui relie et renforce les liens).

Notre espérance en l’avenir nourrit nos engagements et pose une parole claire et inspirante pour tous. C’est dans cet esprit que le Prix Charles Gide, sera décerné des associations membres de la Fédération de l’entraide protestante

Vous aussi, vous pouvez soutenir le Prix Charles Gide en contribuant financièrement à cette initiative solidaire.

À propos du Cercle Charles Gide

Le Cercle Charles Gide – Protestants pour une économie responsable a pour mission de rassembler des personnes proches du protestantisme, engagées dans la vie économique, social ou culturel. Le Dîner des Protestants a pour objectif de soutenir les œuvres sociales du protestantisme, grâce au Prix Charles Gide, remis à des associations membres de la Fédération de l’entraide protestante.

Photos © Prix Charles Gide 2026, Fédération de l'entraide Protestante. Si vous préférez effectuer un virement, nous vous invitons à contacter le service donateurs à donateurs@fondationduprotestantisme.org