Renouvellement du Conseil de la Fondation du Protestantisme

Conformément à ses statuts, le Conseil de la Fondation du Protestantisme en date du 23 juin 2022 a fait l’objet d’un renouvellement partiel.

Marc URBAN pour le Chapitre Saint-Thomas et Hélène BECK pour la Fédération de l’Entraide Protestante font leur entrée au sein du collège des fondateurs suite à leur élection par l’Assemblée des Fondateurs de mai 2022.

Carole de SAINT-AFFRIQUE, Jean-Nicolas FICHET et Sylvie HUBAC rejoignent le collège des personnalités qualifiées.

Ce Conseil a été l’occasion de saluer la fin des mandats de plusieurs administrateurs engagés depuis de nombreuses années au sein de la Fondation du Protestantisme : Christian ALBECKER (membre du Conseil depuis la création de la Fondation en 2001), Jean-Gabriel BLIEK (membre depuis 2018, ancien Secrétaire Général), Marie-Hélène BONIJOLY (membre depuis 2016 et présidente du comité communication), Christine LAZERGES (membre depuis 2013), Jean WIDMAIER (membre depuis 2016) ainsi que François CLAVAIROLY, premier Vice-président de la Fondation du Protestantisme depuis 2013 en sa qualité de président de la Fédération Protestante de France.

Ce Conseil incarne la volonté de poursuivre le travail engagé depuis de nombreuses années pour faire vivre les valeurs de l’évangile. Elle s’affirme aujourd’hui comme un outil performant au service des institutions protestantes ainsi qu’auprès des particuliers qui témoignent d’un intérêt grandissant pour l’engagement philanthropique.

Antoine Durlemann, Président de la Fondation du Protestantisme depuis le 1 janvier 2022 tient particulièrement à saluer ses prédécesseurs et notamment Anne Corvino, Présidente de 2016 à 2022, à qui il a succédé dans cette responsabilité depuis le 1er janvier.

Composition du Conseil de la Fondation du Protestantisme au 1 juillet 2022

• Hélène BECK
  • Antoine DURRLEMAN (Président)
  • Jean-Nicolas FICHET (Secrétaire-Général)